Description
Un guide pratique pour consommer la cosmétique moins mais mieux.
Dans la première partie, l’auteur Julien Kaibeck nous explique pourquoi il est urgent de se libérer des diktats de la cosmétique conventionnelle et ce qu’est la Slow Cosmétique.
L’écrasante majorité des cosmétiques vendus dans les rayons est décevante ! Les compositions chimiques et synthétiques polluent la planète autant que nos esprits. Pas de panique, le livre nous apprend à décrypter les étiquettes et à lire entre les lignes des publicités trompeuses. L’auteur rappelle aussi les besoins essentiels de la peau, pas à pas.
Dans la deuxième partie, on apprend comment passer à la pratique pour se libérer du « brainwashing » cosmétique. On identifie les gestes essentiels à notre beauté, avec des produits simples ou certifiés bio. Des recettes de cosmétiques faits maison sont proposées. Le livre est préfacé par Jean-Pierre Coffe. Il contient une liste des huiles essentielles à utiliser en cosmétique, un programme d’accompagnement du nettoyage à la protection en passant par l’hydratation du visage et du corps.
Vous y trouverez :
– un chapitre pour apprendre à décoder les étiquettes, les listes INCI et les slogans trompeurs (greenwashing etc).
– un chapitre sur la routine Slow Cosmétique pour le corps et le visage en pratique
– Les 10 ingrédients phares de la Slow Cosmétique en détail.
– 26 recettes cosmétiques slow (crèmes, laits, shampooings, gels douche, savon, maquillage…)
– 1 tableau sur les huiles essentielles à utiliser en cosmétique.
– 1 tableau sur les huiles végétales à utiliser pour la cosmétique et le bien-être
– Des conseils d’achat.