Adoptez la Slow Cosmétique – Julien Kaibeck

15,90

La nouvelle édition du best-seller qui est à l’origine du mouvement Slow Cosmétique !

Le livre nous enseigne comment se libérer du lavage de cerveau cosmétique et nous invite à consommer la beauté autrement… avec des recettes qui ont conquis des milliers de femmes et d’hommes…

Le guide de référence pour se passer des cosmétiques industriels en douceur.

Crèmes de jour, de nuit, soins antirides miracle, shampoings aux mille vertus, gels douche relaxants. Avons-nous vraiment besoin de tous ces produits ? On sait déjà qu’ils coûtent cher à notre portefeuille et à la planète. Ne devrait-on pas les consommer avec plus de discernement ?

La solution ? La Slow Cosmétique Le principe : on revient à l’essentiel, on choisit mieux ses produits ou on les fait soi-même !

En stock

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Lire un extrait

Un guide pratique pour consommer la cosmétique moins mais mieux. Paru en 2012, devenu best-seller, ce livre est l’édition actualisée et augmentée de 2017 !

Découvrez dans ce livre entièrement remis à jour :

– Un point clair sur les cosmétiques conventionnels : comment décoder les étiquettes et échapper aux abus du marketing ?
– Ce qu’apporte la Slow Cosmétique : une attitude économique et écologique pour consommer la beauté autrement et prendre soin de nous plus simplement.
– Des fiches pratiques pour se mettre à la slow en toute simplicité. ET LES INÉDITS : Des astuces et de nouvelles recettes de cosmétiques faciles, un point complet sur les cosmétiques Vegan, des conseils spécial bébés, le point sur les perturbateurs endocriniens, dans les crèmes mais aussi les parfums.

Dans la première partie, l’auteur Julien Kaibeck nous explique pourquoi il est urgent de se libérer des diktats de la cosmétique conventionnelle et ce qu’est la Slow Cosmétique.

L’écrasante majorité des cosmétiques vendus dans les rayons est décevante ! Les compositions chimiques et synthétiques polluent la planète autant que nos esprits. Pas de panique, le livre nous apprend à décrypter les étiquettes et à lire entre les lignes des publicités trompeuses. L’auteur rappelle aussi les besoins essentiels de la peau, pas à pas.

Dans la deuxième partie, on apprend comment passer à la pratique pour se libérer du « brainwashing » cosmétique. On identifie les gestes essentiels à notre beauté, avec des produits simples ou certifiés bio. Des recettes de cosmétiques faits maison sont proposées.

Le livre est préfacé par Jean-Pierre Coffe. Il contient une liste des huiles essentielles à utiliser en cosmétique, un programme d’accompagnement du nettoyage à la protection en passant par l’hydratation du visage et du corps.

Informations complémentaires

Poids 350 g
Publication

7 février 2017

Maison d'édition

Éditions Leduc Pratique

EAN13 Livre papier

9791028503130