Les bienfaits de l’Aloe vera

bienfaits-aloe-vera-hydratant-naturel

L’Aloe vera, appelé également Aloès des Barbades est une plante connue depuis plus de 5000 ans pour ses vertus naturelles. A l’Antiquité, on l’utilisait pour soigner tous types de maux. On trouverait vraisemblablement ses origines sur le continent africain même s’il est cultivé un peu partout dans le monde de nos jours.

  • Son utilisation et ses bienfaits en cosmétique

En cosmétique, on utilise le jus ou le gel d’Aloe vera dans la composition des soins en tant qu’actif végétal. L’extrait de cette plante est un vrai trésor tant elle contient de bienfaits pour la peau avec de nombreuses vitamines (A, B, C, E) et de nombreux minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, potassium, fer, etc.). Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme “la plante aux milles vertus”. En plus d’être hydratant pour la peau, l’Aloès possède un pouvoir antioxydant naturel, qui agit contre le vieillissement de la peau.  

  • Comment savoir si mon produit contient de l’Aloe vera?

Sur les étiquettes, la présence de cette plante est indiquée par le terme “Aloe Barbadensis Leaf Juice” pour le jus d’Aloès ou “Aloe Barbadensis Extract” pour le gel de cette plante.

  • Des risques?

L’Aloe vera ne présente aucune toxicité particulière et de très rares cas d’effets secondaires sont recensés à ce jour. Cependant, en cas d’utilisation pure ou par voie orale, il peut être préférable de demander à un conseiller pour une utilisation sûre.

  • Quels soins contiennent de l’Aloe vera ?

Cet actif hydratant est présent dans notre lait corps, la crème mains et la mousse nettoyante.

https://terra-ipsum.com/collection/aurania/

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *